il faut être connecté pour participer et/ou créer des discussions
Coucou,
Un proposition de la FSGT en lien avec les grèves dans les salles d'escalades privées. C'est jeudi 5 juin, pour celleux que ça intéresse !
Dans le cadre du Séminaire SPORT EMANCIPATION POLITISATION, Voilà une table ronde le jeudi matin 5 JUIN de 11H30 à 13H30 sur "Greves et mouvement social dans les salles d'escalade privées". qui devrez vous intéresser vu la nouveauté et l'ampleur du phénomène. b
N'hésitez pas à motiver vos collègues à venir participer à l'échange et à sa mise en perspectives .
ATTENTION : C'est IMPORTANT DE S'INSCRIRE pour passer le contrôle sécurité à l'entrée :
C'EST ICI sur HELLO ASSO C'EST GRATUIT IL SUFFIT DE METTRE 00€00 POUR QUE ÇA PASSE. (Pas la peine de mettre de l'argent sauf si vous y tenez.
https://www.helloasso.com/associations/ligue-ile-de-france-fsgt/evenements/universite-du-sport-populaire-sport-emancipation-politisation
j'ai trouvé un lien avec un article et le communiqué des salarié·es à la fin :
https://www.vertigemedia.fr/greve-climb-up-aubervilliers-escalade-indoor
Salut à tous·tes,
En ce moment les salarié·es de Climb Up Aubervilliers sont en grève pour cause de conditions de travail très inquétante.
Une caisse de grève est ouverte (https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/caisse-de-greve-des-salaries-de-climb-up-aubervilliers) en ligne et un communiqué tourne sur les réseaux sociaux pour expliquer et dénoncer le traitements que leur font subir la direction (malheureusement c'est au format image et ya pas moyen de le partager ici, si quelqu'un·e à signal je peux le lui envoyer pour diffuser sur le groupe whatsapp de l'usma)
Si jamais il fallait une raison de plus pour ne pas aller dans les salles commerciales, je pense que c'en est une. Arrêtons une bonne fois de soutenir les logiques marchandes et nocives qui s'instaure dans notre sport et défendons une pratique de l'escalade libre, accessible à tous·tes, auto-organisée, et dans une logique d'éducation populaire !!
Je serais assez chaud qu'on prenne un moment pour discuter de la situation et peut être aller à la rencontre des salarié·es et leur apporter notre soutien (sur les piquets, ou en diffusant leurs tracts etc. à voir avec elleux)